RT 2012

La réglementation énergétique

La réglementation énergétique est désormais au service de vos économies.

Mise en place pour baisser la facture énergétique de la France comme celle des ménages, la réglementation thermique 2012 concerne bel et bien votre nouvelle maison dans le Périgord ou en Aquitaine.

La Réglementation thermique 2012 : de quoi s’agit-il ?

RT 2012

Issue des accords du Grenelle de l’environnement pour lesquels Maisons Copreco s’était engagé, la Réglementation thermique 2012 prévoit pour votre maison :

  • L’excellente efficacité énergétique du bâti, à savoir un besoin limité en énergie (éclairage, chauffage et refroidissement du bâti). Cette performance dépend de la conception même de votre maison, de son orientation, de son isolation,...

Elle sera donc d’abord validée au moment du dépôt du permis de construire avec l’attestation Bbio.

  • Une consommation énergétique de la construction neuve fortement réduite. Elle est passée d’environ 150 kwh/m²/an d’énergie primaire (RT 2005) à 60 kwh/m² depuis 2013. Consommation d’eau chaude, de chauffage, d’éclairage, de refroidissement… : leur réduction dépend notamment de vos équipements énergétiques, qui doivent être à haut rendement.

C’est pourquoi, pour chaque maison, nous faisons appel à un cabinet externe spécialisé afin de déterminer l’équipement de production, d’eau chaude, etc… qui sera le plus performant pour vous, en fonction de votre projet.

Le respect de la réglementation sera entièrement validé une fois les travaux de votre maison achevés et les équipements installés par l’équipe d’experts qui réalisera l’essai de perméabilité à l’air et vous délivrera l’attestation RT 2012.

Nous vous accompagnons et vous conseillons à toutes les étapes, jusqu’aux phases de contrôle après achèvement des travaux, au moment de l’ultime vérification du bon respect de la réglementation.

Maisons Copreco et la Réglementation thermique 2012

Maisons Copreco conçoit et construit, d’après votre projet, la maison qui vous ressemble et qui respectera la Réglementation thermique 2012.

Dès l’élaboration des plans, nous prenons en compte l’orientation de votre maison, celle qui sera optimale en fonction du terrain, de l’environnement, etc. afin que vous puissiez profiter du meilleur ensoleillement possible, celui qui vous permettra de réaliser des économies d’éclairage et de chauffage grâce à l’énergie solaire naturelle.

Dans la phase de construction, nous réalisons l’isolation de votre maison la plus performante possible, afin qu’elle puisse conserver la chaleur l’hiver et la fraîcheur l’été, sans déperdition d’énergie.

contact-picture-women

Contactez nos agences

  • Bergerac

    1, avenue du prof. Calmette
    24 100 BERGERAC

    Tél. : 05 53 58 57 86

  • Périgueux

    17-19, place Francheville
    24 000 PERIGUEUX

    Tél. : 05 53 06 64 70

  • Sarlat

    33 bis, Avenue Thiers
    24 200 SARLAT

    Tél. : 05 53 31 03 81

 

Les Constructeurs et Aménageurs CertibatPartenaire Bleu Ciel EDF